Entreprise
La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,
Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute
Un community manager
Poste
Acteur essentiel de la communication municipale et garant de l’information diffusée sur l’ensemble des canaux digitaux, le Community Manager que nous recherchons travaillera en étroite collaboration avec la Direction de la Communication, le Cabinet du Maire et les services de la Ville.
Par la création de contenus (texte, photos et vidéos) en amont, pendant et après les événements, vous contribuez à la performance de l’information et permettez un accroissement constant du nombre de followers sur nos fils.
Le contexte :
Au sein du Pôle digital de la Direction de la Communication et sous la supervision du Directeur adjoint du service et du Directeur de Cabinet, vous déployez une stratégie de présence numérique sur les sites Internet et les différents médias sociaux de la Ville afin d’accroître la visibilité de Puteaux.
Dynamique, passionné(e), disponible et motivé(e) à l’idée de rejoindre les équipes de la ville de Puteaux en tant que Community Manager, vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux en proposant des contenus attrayants et engageants pour notre Ville.
Vos responsabilités :
- Créer et relayer des contenus digitaux signifiants (texte, photos, vidéos) pour promouvoir nos événements et réalisations et attirer l’attention des internautes
- Gérer au quotidien les comptes de médias sociaux et applications de la Ville (Facebook, Instagram, Twitter, Puteaux Mobile etc.)
- Répondre aux commentaires, messages et questions des utilisateurs de manière professionnelle et opportune
- Réaliser des sponsorisations, accroître les partenariats et organiser des jeux concours
- Analyser les données des médias sociaux pour évaluer l’efficacité des campagnes et apporter des améliorations
- Collaborer avec l’équipe au développement des stratégies de communication digitale efficaces
- Observer et analyser les pratiques des autres villes et suivre les tendances actuelles dans le domaine du marketing digital et de l’attractivité territoriale
- proposer des idées innovantes
Vos objectifs :
- Développer et maintenir une présence en ligne positive pour notre collectivité
- Pratiquer une veille active sur les tendances, nouveaux outils et nouveaux usages
- Réaliser des bilans statistiques réguliers sur les données des réseaux sociaux
Profil
Compétences requises :
- Parfaite maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils
- Excellentes compétences rédactionnelles (orthographe irréprochable)
- Maîtrise des outils de montage photo et vidéo, connaissance des techniques de prise de vue et de son
- Maîtrise des outils Adobe Creative Suite
- Connaissance fine des usages de la communication digitale, du SEO
- Sens politique et capacité à gérer les relations avec les internautes et à interagir avec eux sur les réseaux sociaux
Savoir / savoir-faire / savoir être et faire savoir :
- Vif intérêt pour les nouvelles technologies
- Horaires de travail flexibles. Présence en soirée, les week-ends et jours fériés
- Sens du service public – Discrétion et réserve
- Capacité à travailler en équipe et de façon transversale
- Organisation et rigueur, autonomie et réactivité
Pour vous épanouir, il vous faudra :
- Être titulaire d’une formation Bac +5 dans le domaine de la communication digitale
- Avoir une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste de Community Manager en collectivité
- Être proactif(ve) et créatif(ve)
- Posséder une facilité à communiquer/collaborer
- Maîtriser les plateformes Business Manager Meta et Campaign Manager LinkedIn ainsi que les outils type Agorapulse, Digimind, Trello…
Postulez dès maintenant pour devenir notre prochain Community Manager et apportez votre expertise pour renforcer notre présence en ligne.