Entreprise
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d’un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s’attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
Poste
La mairie de Puteaux recrute pour la Direction de la prévention et de la sécurité :
Un Chef de salle jour pour son Centre de Supervision Urbain (H/F)
Cadre d’emplois des Agents de police municipale
Sous l’autorité du Responsable du Centre de Supervision Urbain, vous veillez au bon fonctionnement du service. Vous exercez les missions de prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation d’aide, d’assistance et de proximité avec la population.
Vous encadrez une équipe d’opérateurs de vidéo protection (entre 8 et 11 agents selon vacation).
Descriptif du service :
Le service de Police Municipale (78 agents) est intégré au sein de la Direction de la Prévention et de la Sécurité qui comprend également le service ASVP – Parc et Jardin (43) et le Centre de Supervision Urbain (28 opérateurs-vidéo).
Fonctionnement : 24h/24 et 7j/7
Cycle de travail :
- 4 jours par semaine (vacation de 9h22 par jour et 1 jour de repos hebdomadaire),
- 1 week-end sur 2 travaillé en heures supplémentaires (vacation de 08h00 par jour),
- 42 jours de congés annuels (CA + RTT).
Équipements :
- 9 véhicules légers (dont 1 affecté à chaque brigade), 02 Postes Annexes Mobiles, 4 MP3 et 5 VTT Assistance Electrique.
- EPI individuels (GPB housse tactique) et collectifs (casques, boucliers, casques balistiques et portes plaques balistiques),
- Logiciel métier : Municipol, GVE, Cinémomètre, Ethylotest électronique et test dépistage salivaire, Interopérabilité Acropol (02 postes), PSA (Glock 45), tonfa, Gail, PIE, LBD.
- Caméra mobile, 200 caméras de vidéoprotection 1 MBPTI.
La collectivité vous confie les missions suivantes :
- Contribuer à assurer la continuité de service en poursuivant une activité de voie publique par l’exercice de l’ensemble des missions conformes au cadre d’emploi spécifique de la Police Municipale ;
- Contrôler et veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels au sein du poste de police municipale (radios, défibrillateurs, véhicules, etc) ;
- Veiller et contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité du poste de Police Municipale et plus particulièrement du Centre de Supervision Urbain ;
- Identifier les dysfonctionnements au sein du Centre de Supervision Urbain et aviser les services compétents ;
- Superviser la rédaction des différents registres ;
- Rédiger des mains-courantes, procès-verbaux et rapports des agents ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services, des interventions, etc. ;
- Traiter et exploiter les constats des agents et opérateurs ;
- Transmettre, suivre et contrôler la réalisation des missions ;
- Définir les missions et objectifs prioritaires ;
- Contrôler l’application des arrêtés ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- Assurer les taches liées au Poste Planton.
Profil
Vous possédez ou avez les connaissances/aptitudes ci-dessous:
- Maîtrise de l’expression écrite et orale ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Maîtrise de la réglementation concernant le Centre de Supervision Urbain (Code de la Sécurité intérieure, etc.) ;
- Connaissance de la Commission nationale de la vidéo-protection ;
- Connaissance des procédures et modes opératoires pour la vidéo-protection et la gestion des crises ;
- Connaissance de la réglementation de la vidéo-protection, de l’exploitation, de l’archivage et de la destruction des images ;
- Capacité d’anticipation, d’observation, et de recueil des données ;
- Aptitude au management d’équipe.
Conditions de recrutement :
- Poste de jour 5h53-15h15 / 12h08-21h30 en semaine et 6h-14h / 14h22h les week-ends
Un jour de repos par semaine et 1 week-end/2 en heures supplémentaires ; - Rythme et amplitude de travail variable en fonction des événements ;
- Très grande disponibilité ;
- Respect d’exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue ;
- Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d’armes ;
- Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire
- Permis de conduire requis
Le poste est à pourvoir dès que possible.
La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :
- Traitement Statutaire
- Régime indemnitaire avantageux (IAT coefficient 8 et prime 20 %)
- Planning sur 4 jours, heures supplémentaires rémunérées,
- Prime annuelle d’assiduité,
- Politique de formation active,
- Mutuelle subventionnée par la collectivité,
- Remboursement partiel des frais de transport(s) en commun.
- Compte Épargne Temps (à partir d’un an d’ancienneté)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’Attention de Madame le Maire.