Grâce à Puteaux Mécénat, la Ville a pu concrétiser de belles initiatives, parmi lesquelles l’acquisition d’un vélo-fauteuil. Une balançoire-fauteuil, née du Budget participatif, a par ailleurs pu être installée au parc Offenbach. La présence d’un plan braille à l’Hôtel de Ville pour les personnes non-voyantes et malvoyantes, ainsi que des feux sonores pour permettre aux déficients visuels de traverser la rue en toute sécurité, viennent compléter l’accessibilité de Puteaux aux personnes en situation de handicap.
Alors que la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » fête ses 20 ans, un parcours inclusif situé dans le parc de la Roseraie sera prochainement inauguré. Ce projet a été pensé pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Accessible gratuitement, il propose 10 agrès sportifs favorisant l’équilibre, la motricité et le bien-être, avec des équipements sensoriels innovants.
Puteaux a aussi pour projet de proposer, au sein de son réseau des médiathèques, un stylo de lecture, un clavier pour la dyslexie et un ordinateur en braille, aux personnes en situation de handicap.