Ce savant équilibre, la pâtissière putéolienne en partage quelques bribes lors de ses ateliers participatifs destinés tant aux enfants qu’aux adultes, et aux novices comme aux passionnés. « Je ne voulais pas perdre ce lien avec la clientèle que j’avais dans ma précédente activité professionnelle », souligne Chaïmaa Lemoine qui souhaitait un local où elle pourrait pâtisser à la vue de tous.
Pour ceux qui n’ont pas envie de mettre la main à la pâte, il est bien évidemment possible de se procurer des pâtisseries réalisées à la commande. Une offre à emporter avec des versions individuelles de ces desserts et des cookies est également proposée chaque vendredi et samedi. Saisonnière, la carte propose des desserts en accord avec les fruits et les saveurs de chaque saison.
Cet hiver, Chaïmaa Lemoine propose ainsi une tarte sésame noir-yuzu et un entremets vanille-sarrasin qu’elle décline également en bûche. À moins que vous ne préfériez tester sa création à la pistache associée à la fleur d’oranger ou encore l’incontournable bûche chocolat-caramel-pécan.