Braga (Portugal)

Jumelées depuis le 17 novembre 1993, des visites mutuelles entre Puteaux et Braga permettent de renforcer les liens entre les deux villes et de développer des relations notamment dans le domaine culturel et éducatif.

Braga, spirituelle

Située au nord-ouest du Portugal, Braga peut se targuer de son héritage historique. Troisième ville du pays, elle est aussi la capitale de la région du Minho et l’une des plus anciennes cités européennes. Étroitement liée à l’histoire chrétienne, Braga reste, aujourd’hui encore, le plus grand centre d’étude religieux du Portugal, d’où son titre de « Rome portugaise » ou de « Cité des Archevêques ». Les nombreuses églises et couvents de la ville témoignent de son passé religieux. Pour la majeure partie, les édifices religieux sont construits dans un style baroque, qui confère à Braga une architecture remarquable.

Braga, moderne

Depuis 1988, la ville mène une politique d’aménagement qui conjugue tradition et modernité. Les infrastructures mises en place par la ville entendent mettre en valeur le patrimoine de Braga. Car si Braga peut être fière de son héritage historique, elle n’en oublie pas moins de lancer des projets architecturaux utiles aux habitants. La ville sait aussi promouvoir les produits artisanaux qui constituent sa richesse. Ainsi, l’art sacré mais aussi le lin et le travail de la terre cuite font partie des traditions artisanales de Braga.

INFORMATIONS PRATIQUES

portugal flag

Jumelée depuis le 17 novembre 1993

Maire : Ricardo Rio

Situation : à 50 km de Porto

Population : 181 494 habitants

Site web : www.cm-braga.pt