Des savoir-faire ancestraux
A Offenbach, deux traditions majeures ont survécu. Tout d’abord, l’imprimerie, avec Alois Senefelder, inventeur de la lithographie dans les années 1800. Un musée entier est d’ailleurs consacré à cet art. Quant au travail du cuir, il a pris au fil du temps un place considérable dans l’activité de la ville. La ville est connue pour sa Foire internationale du cuir et son musée, réputé pour sa remarquable collection.
Un patrimoine architectural remarquable
Ancienne demeure princière, le Palais Büsing, érigé en 1780, reste un pôle culturel incontournable. Il abrite le célèbre «Klingspormuseum», musée de l’écriture, et la bibliothèque municipale. Des peintres Putéoliens y ont d’ailleurs exposé leurs œuvres.
Le château d’Isenburg offre une des plus belles façades du style Renaissance. Construit vers 1570, il fut la résidence des comtes et des princes d’Isenburg. Enfin, la ville est dotée du plus grand service météorologique allemand.
Un jumelage actif
A travers le jumelage, les villes témoignent leur volonté de solidarité et de compréhension mutuelle. Le serment de jumelage affirme avec solennité cette envie. De nombreux jeunes des deux villes ont pu enrichir leur apprentissage des langues en venant dans les centres de loisirs de Puteaux. Les sportifs se sont aussi rencontrés lors de matchs de football.
INFORMATIONS PRATIQUES
Jumelée depuis le 19 avril 1955
Maire : M. Docteur Felix SCHWENKE
Situation : 7 km du centre de Francfort
Population : 122 700 habitants
Site web : www.offenbach.de