“Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction Éducation Enfance Jeunesse au 01 46 92 93 30.”
À l'école maternelle
Quand inscrire mon enfant à l'école maternelle ?
Les inscriptions, pour les enfants nés en 2021, ont lieu du 8 janvier (14h) jusqu’au 3 mars 2024 pour une rentrée de l’enfant en septembre de la même année
Les pièces suivantes vous seront demandées :
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l’autorité parentale à l’un des parents ou jugement officiel confiant l’autorité parentale à un tuteur)
- Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat)
- Quittance de loyer ou d’E.D.F. ne remontant pas à plus de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
- Matricule de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
Comment inscrire mon enfant en maternelle ?
Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle, après avoir créé votre compte « Puteaux famille », connectez-vous sur votre espace Puteaux Famille et Citoyen
À l'école élémentaire
Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle dans la commune, l’inscription en école élémentaire est automatique. L’information est transmise aux familles par le Directeur de l’école maternelle en fin d’année scolaire.
En cas d’emménagement dans la commune, l’inscription se fait sur votre espace Puteaux Famille et Citoyen, après avoir créé votre compte.
Les pièces suivantes vous seront demandées :
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l’autorité parentale à l’un des parents ou jugement officiel confiant l’autorité parentale à un tuteur)
- Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat)
- Quittance de loyer ou d’E.D.F. ne remontant pas à plus de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
- Matricule de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
Le certificat de radiation sera à présenter au directeur du futur établissement scolaire.
Informations utiles
Établissements secondaires
Pour inscrire votre enfant au collège ou au lycée, vous devez vous adresser directement auprès du chef de l’établissement concerné pour connaître les modalités pratiques et la liste des pièces à fournir.
Dérogation scolaire
Si votre enfant est déjà scolarisé dans une école de la commune et que vous souhaitez le changer d’établissement, vous pouvez remplir le formulaire de dérogation disponible sur votre espace Puteaux Famille et Citoyen. Les réponses seront apportées aux familles fin juin.
Fiche contact
Service Enseignement, Direction Éducation Enfance-Jeunesse
Téléphone :
01 46 92 93 30
Adresse :
Hall administratif - Hôtel de Ville
131, rue de la République