Uniforme

Le 25 mars 2024, le port de la tenue unique a officiellement commencé pour les élèves des écoles primaires putéoliennes volontaires : Parmentier, Défense 2000 et des Bergères.

Blouse bleu foncé pour les uns, polo blanc et sweat bleu marine pour les autres : plus de 900 élèves des écoles maternelles et élémentaires Parmentier, Défense 2000 et des Bergères ont fait leur entrée en classe vêtue de leur nouvelle tenue le 25 mars dernier.

Les trois établissements putéoliens ont effectivement accepté de participer à l’expérimentation nationale du port de la tenue unique, faisant de Puteaux l’une des premières communes de France à débuter cette expérimentation.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Le mot du Maire

« Je suis persuadée que le port de l’uniforme distribué gratuitement aux enfants présentent de nombreux atouts et permet notamment de favoriser le sentiment de cohésion au sein des écoles, contribuant ainsi à créer un environnement scolaire plus uni et harmonieux.
L’idée n’est pas d’abolir les différences, mais plutôt de créer un sentiment d’appartenance et d’essayer de travailler sur cette notion d’égalité. Avec cette tenue unique, nous contribuons aussi à lutter contre le harcèlement. »

Les écoles putéoliennes participantes

L’école Jean de La Fontaine introduira également l’uniforme pour ses élèves lors de sa nouvelle ouverture à la rentrée 2024-25

Les uniformes testés

Le kit uniforme établi pour les élèves du primaire est composé de deux sweats bleu marine, d’un gilet bleu et de quatre polos blancs. Le nom de l’école est brodé en écriture cursive sur ces articles.

Quant aux élèves de maternelle, ils sont munis d’une blouse de couleur similaire. En ce qui concerne le bas, les garçons et les filles ont la liberté de porter ce qu’ils désirent.