Rapport d’activités

LE FRUIT DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

Joelle-Ceccaldi Raynaud - Maire de Puteaux

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Maire de Puteaux


Cette année encore, l’actualité ne nous a pas permis un retour à la normale, comme escompté. Nous traversons actuellement la première crise énergétique mondiale et les problématiques économiques et sociales qui en découlent sont au cœur de nos préoccupations.

Dans un contexte déjà fragilisé par la crise sanitaire, nous avons dû adopter des mesures concrètes, pour garantir aux Putéoliens un haut niveau de service public et maintenir un accompagnement adapté à leurs besoins.

Puteaux a su anticiper et agir.

Je suis fière de pouvoir compter sur une administration fortement mobilisée, sans laquelle nous n’aurions pu traverser avec autant de résilience les crises successives auxquelles nous devons faire face depuis 3 ans.

Grâce au dévouement de nos équipes, nous avons continué à mener de front l’ensemble de nos missions, tout en répondant aux exigences directement liées au contexte. Aussi, l’action a été soutenue sur fond de gestion financière, une fois de plus, maîtrisée.


Zéro dette, zéro hausse des impôts et 100% des dépenses dédiées aux habitants.


Même s’il est bien trop tôt pour en tirer toutes les conclusions, nous ressentons déjà les prémices d’une transformation profonde de nos modes de vie, avec notamment, des conséquences durables dans l’avenir.


Nous travaillons quotidiennement pour répondre aux besoins futurs et ce rapport s’inscrit dans la continuité de projets toujours plus ambitieux pour notre Ville.


Plus qu’un simple rapport d’activités, ce document est donc la concrétisation de notre action constante et résolue au service des Putéoliennes et des Putéoliens.

Notre écoute et notre réactivité, notre capacité d’adaptation et notre faculté à construire des réponses solides sont l’essence même de la politique volontariste menée sur le territoire de notre commune depuis tant d’années.


La ville de demain demande une certaine virtuosité. Nous serons au rendez-vous de cette exigence.

«Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut.»
Raymond Barre.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Maire de Puteaux

Les 10 plus hautes rémunérations de la Ville en 2023

En application de l’article 37 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique et la loi n° 2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique, la Ville de Puteaux publie chaque année, la somme des dix rémunérations les plus élevées en précisant le nombre de femmes et d’hommes concernés par ces rémunérations.

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La déclaration de nominations équilibrées

En application de l’article L. 132-6-1 du code général de la fonction publique, la Ville de Puteaux publie chaque année la déclaration de nominations équilibrées.

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INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE

La Ville de Puteaux obtient la note de 77/100 pour l’année 2023

En application des articles L. 132-9-3 et suivants du code général de la fonction publique, les décrets n° 2024-801 du 13 juillet 2024 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale et n° 2024-802 du 13 juillet 2024 relatif aux modalités de calcul des indicateurs relatifs à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale, sont entrés en vigueur le 15 juillet 2024.

Ils prévoient que les régions, les départements, les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants gérant au moins cinquante agents permanents ainsi que le Centre national de la fonction publique territoriale publient désormais annuellement leur résultat en termes d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, sous la forme d’un index de l’égalité professionnelle ainsi que les actions mises en œuvre pour supprimer, le cas échéant, les écarts constatés.

Cet index est calculé sur une base de cent points répartis sur quatre indicateurs, assortis d’une pondération et d’un barème. Il est destiné à mesurer l’écart global de rémunération entre les femmes et les hommes pour les fonctionnaires et pour les contractuels, mais également l’écart de taux de promotion de grade entre les femmes et les hommes, ainsi que le nombre d’agents publics du sexe sous-représenté parmi les dix agents publics ayant perçu les plus hautes rémunérations.

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