Vie associative

Vous êtes un citoyen ? Découvrez les associations putéoliennes, trouvez une mission de bénévolat, participez à des événements associatifs près de chez vous et restez au courant des dernières actualités associatives de la ville !
Vous êtes une association ? Complétez vos informations pratiques, ajoutez vos événements et missions de bénévolat, recrutez des bénévoles, partagez vos ressources et restez en contact avec le Service de la Vie associative en un clic !

Service de la Vie Associative

Services proposés

Dans cet objectif, des services ont été mis en place afin de renforcer le réseau associatif. L’espace associations propose des rencontres inter-associatives afin de fédérer les associations autour de projets tout en mutualisant les ressources. Des experts bénévoles interviennent lors de conférences ou d’ateliers pour soutenir les représentants d’association dans leurs missions.

Les missions

• Accueillir le public et les représentants d’associations
  • Accompagner les associations dans leur projet
  • Soutenir la création d’associations à Puteaux
  • Informer les Putéoliens sur la vie associative locale
  • Promouvoir la vie associative
  • Favoriser les échanges inter associatifs
  • Suivre les associations dans leur fonctionnement

CHIFFRES CLÉS PAR AN

Associations Putéoliennes
Mises en relation
Évènements associatifs

L’espace Associations

L’Espace Associations situé au 18-20 rue Roque de Fillol, est entièrement dédié aux représentants des associations putéoliennes ainsi qu’aux Putéoliens qui souhaitent s’informer sur la vie associative de la Ville.

Les représentants d’associations et le public sont accueillis dans un espace central et moderne. Celui-ci comporte :

• un accueil,
  • six salles mutualisées avec wifi afin de conduire des réunions administratives (sur réservation à l’adresse : espaceassociations@mairie-puteaux.fr),
  • des PC connectés à Internet à disposition pour mener à bien les travaux et recherches liées au fonctionnement des associations et à la mise en place de leurs projets associatifs,
  • une salle de reprographie équipée d’un massicot.

Retrouvez toute l'actualité sur la vie associative à Puteaux

« Traitement des données - Conformité au RGPD :

La Ville de Puteaux met en place un traitement des données personnelles recueillies afin d’organiser la diffusion de la newsletter. Ces données sont destinées aux agents de la Ville de Puteaux et ne font l’objet d’aucun transfert vers une autre entité, européenne ou internationale.

Les données personnelles recueillies sont conservées pour une durée de un an.

Vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et d'effacement ainsi que d'un droit à la limitation du traitement. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Vous pouvez aussi formuler des directives générales ou particulières concernant la conservation, l’effacement et la communication des données post-mortem vous concernant.

Vous pouvez contacter notre DPO et effectuer vos demandes relatives à l'exercice de vos droits à l'adresse postale suivante : Mairie de Puteaux, service du délégué à la protection des données, 131 rue de la République - 92800 PUTEAUX ou à l’adresse mail suivante : dpo@mairie-puteaux.fr

Comment créer une association ?

Une fois le nom de l’association choisi, les statuts d’une association sont le point de départ, ils définissent l’objet, les règles de fonctionnement, les instances, la fixation des ordres du jour des assemblées, les cotisations etc..
Liens utiles : http://www.associations.gouv.fr
Guides pratiques pour vous accompagner dans votre démarche associative : https://www.associatheque.fr

Le siège social de l’association peut être établi au domicile d’un des membres ou dans un bâtiment communal.
Liens utiles : http://www.associations.gouv.fr

La déclaration s’effectue au greffe des associations du département où l’association aura son siège social, soit en ligne ou par courrier.

Logo du site Puteaux Assos Associations sportives
Le Bénévolat à Puteaux
Annuaire des associations
Agenda des assos

Voir le nouveau site Puteaux Associations

Maison des Associations

call

Téléphone :

location_on

Adresse :
18/20, rue Roque de Fillol

schedule

Horaire :
Accueil sur place ou sur rendez-vous :
Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Accès rapide