Covoiturage

Puteaux a développé un système de covoiturage pour permettre à ses habitants de se déplacer de façon éco-responsable et en toute sérénité.

Quatre « points stop » ont été créés et sont identifiables grâce à une signalétique spécifique.

Les emplacements :

Arrow right   Angle Nélaton / Félix Pyat

Arrow right   Angle Paul Lafargue / Roque de Fillol

Arrow right   Gare de Puteaux

Deux nouveaux emplacements sont en prévision à proximité de la rue Louis Pouey et et au début de la rue de la République.

Semaine européenne de la mobilité

Puteaux s’associe à deux plateformes partenaires de mise en relation entre covoitureurs pour faciliter leurs déplacements depuis les «points stop».

Partenaires

Logo-Microstop-covoiturage

Microstop est une communauté d’auto-stoppeurs connectés, qui souhaitent partager leurs déplacements pour réduire le nombre de véhicules en circulation et les émissions de carbone. Grâce à l’application, il est possible de repérer les différents trajets proposés par les conducteurs et de « Microstopper » une voiture.

Logo-Karos-covoiturage

Karos est une appli mobile gratuite de court-voiturage qui révolutionne vos trajets domicile-travail. Plus besoin de poster des annonces ou faire des recherches, Karos vous propose automatiquement des covoitureurs sur votre chemin. Tout se passe ensuite dans l'appli : itinéraire détaillé, chat interne, partage des frais et avis vérifiés.

logo puteaux mobile

Une nouvelle version de l’application Puteaux Mobile, qui contribue à améliorer la qualité de vie à Puteaux, est disponible. Vous y retrouverez la géolocalisation des point-stop dédiés au covoiturage à Puteaux ainsi que le lien vers les applications de nos partenaires pour la mise en relations des covoitureurs entre eux.
Retrouvez également la disponibilité temps réel des Velib’ et Autolib’ de Puteaux, les places libres et la géolocalisation temps réel de vos buséoliens, leshoraires temps réel de tous les transports en commun desservant Puteaux (bus, tram, train, métro, RER).

Le covoiturage, c’est :

Économique : diminution des coûts liés aux déplacements (partage des frais d’essence et de maintenance).

Écologique : réduction de la pollution atmosphérique, et plus spécifiquement des gaz à effet de serre lié au pétrole.

Pratique : amoindrissement des embouteillages, des ralentissements aux entrées des villes et des problèmes de stationnement.

Social : partager un moment de convivialité et peut-être une aide pour les personnes ne pouvant se déplacer seules.