Le projet clairement défini, vérifient alors la conformité de votre projet par rapport aux règles de l’Urbanisme et au Plan Local d’Urbanisme puis vous aident à élaborer votre dossier de demande d’autorisation pour :
Un certificat d'urbanisme
Recommandé pour informer des règles d’urbanisme applicables sur un terrain donné et pour savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Un permis d'aménager
Appliqué pour contrôler les aménagements effectués sur un terrain.
Un permis de construire
Demandé pour les nouvelles constructions, même sans fondation, de plus de 20 m². Les travaux d’extension et le changement de destination des bâtiments existants peuvent également être soumis à ce permis.
Un permis de démolir
Utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé.
Une déclaration préalabe
Généralement exigée pour la réalisation de travaux de faible importance ou certaines divisions foncières.
Guichet numerique
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme des dossiers mairie.
RENSEIGNEMENTS
Direction de l'Aménagement Urbain Durable
Adresse :
Hôtel de Ville - 1er étage
131 rue de la République - 92800 Puteaux
Téléphone / mail :
Direction : 01 46 92 92 25
Urbanisme : 01 46 92 92 26 ou 01 46 92 96 03 ou urbanisme@mairie-puteaux.fr
Foncier - EcoQuartier : 01 46 92 94 58 - lesbergeres@mairie-puteaux.fr
Commerce - Habitat : 01 46 92 94 61 - habitat@mairie-puteaux.fr - commerce@mairie-puteaux.fr
Gestion Locative : 01 46 92 50 52
Développement durable : 01 46 92 75 78
Ouverture au public :
uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi 9h30-12h et 13h30-17h30 et vendredi 9h30-12h et 13h30-17h.