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Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne !
À compter du 1er janvier, la Ville de Puteaux, ouvre le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).
A partir du 1er janvier 2022, les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) pourront être déposées sous forme numérique. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible selon la procédure existante.
Comment y accéder ?
Ce service est accessible via un portail mis en place par la commune
NB : pour y accéder, vous devez créer un compte sur le guichet numérique avec votre adresse email.
Quels sont les avantages du guichet numérique ?
- Un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée ;
- Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou envoyer des pièces complémentaires ;
- Une démarche plus écologique : des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires ;
- Un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc).
Important : Toute saisie par voie dématérialisée devra être faite uniquement depuis ce guichet numérique, aucune saisie par mail ne sera acceptée pour les demandes d’autorisation d’urbanisme.
En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
La Direction de l’Aménagement Urbain se tient à votre disposition pour toutes précisions concernant la dématérialisation de l’instruction des autorisations du droit des sols
VOS DEMANDES D’URBANISME EN LIGNE
Grâce au guichet numérique urbanisme.puteaux.fr, les demandes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner…) peuvent être faites en ligne dans un espace personnel sécurisé 24h/24 et 7j/7.Une nouvelle initiative 2.0 pour simplifier les démarches des usagers et réduire les délais de traitement des demandes.
Les personnes qui n’auraient pas accès au numérique peuvent toujours déposer leur dossier en format papier à la mairie ou l’adresser par courrier à : Mairie de Puteaux, Direction de l’Aménagement Urbain Durable – 131 rue de la République 92800 Puteaux
RENSEIGNEMENTS
Direction de l'Aménagement Urbain Durable
Adresse :
Hôtel de Ville - 1er étage
131 rue de la République - 92800 Puteaux
Téléphone / mail :
Direction : 01 46 92 92 25
Urbanisme : 01 46 92 92 26 ou 01 46 92 96 03 ou urbanisme@mairie-puteaux.fr
Foncier - EcoQuartier : 01 46 92 94 58 - lesbergeres@mairie-puteaux.fr
Commerce - Habitat : 01 46 92 94 61 - habitat@mairie-puteaux.fr - commerce@mairie-puteaux.fr
Gestion Locative : 01 46 92 50 52
Développement durable : 01 46 92 75 78
Ouverture au public :
uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi 9h30-12h et 13h30-17h30 et vendredi 9h30-12h et 13h30-17h.