Le Carrousel Chantecoq fête ses 30 ans

Des générations de Putéoliens se sont succédé sur ses chevaux de bois, au point d’en faire un élément immuable du centre-ville !

Carrousel_Chantecoq_WEB

« J’ai vu des clients, auxquels j’ai ramassé les tickets lorsqu’ils étaient enfants, devenir parents à leur tour. C’est incroyable, ça ne me rajeunit pas, certains sont même étonnés que je les reconnaisse », s’exclame Franck Gautier, le gérant.

Lui aussi a grandi avec le manège. C’est son père qui a remporté le contrat d’exploitation lorsque la Municipalité a décidé, en avril 1994, d’installer un carrousel sur le square limitrophe. Franck aidait alors son papa tous les week-ends, y compris pendant ses études dans un lycée hôtelier, puis l’a rejoint à temps plein, à partir de 1998, après l’obtention de son CAP. Après le décès de leur père, Franck et sa petite-sœur ont repris le flambeau.

Le carrousel convient aux tout-petits à partir de 10/12 mois. Les parents et grands-parents sont ainsi autorisés à les accompagner. Quant à l’âge maximal, il n’y en a pas : le manège reste accessible « à tous ceux qui veulent retomber en enfance », s’exclame Franck Gautier.

Le saviez-vous ?

Commandé tout spécialement par la Mairie de Puteaux, il a été décoré aux couleurs de la Ville et, plus précisément, sur le thème de la Rose de Puteaux. Plusieurs décors reprennent également certaines scènes à l’identique de la fresque qui figure dans l’escalier d’honneur de l’Hôtel de Ville !

 

INFOS PRATIQUES

Carrousel Chantecoq

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h

Mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires de 11h à 13h et de 15h à 19h

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs