1er mai : que célèbre-t-on ce lundi ?

Férié dans l’Hexagone, le 1er mai est une date également célébrée partout dans le monde. Elle est considérée comme la Journée internationale des travailleurs dans de nombreux pays et commémore la lutte ouvrière pour la journée de 8 heures.

1er Mai -WEB

En France, on considère cette date comme la Fête du Travail : elle est officiellement chômée depuis le 23 avril 1919 et payée depuis le 29 avril 1948. Le 1er mai donne souvent lieu à des manifestations notamment à Paris. Traditionnellement, on s’offre un brin de muguet, symbole du renouveau printanier et de bonheur.

À Puteaux, l’Hôtel de Ville est aujourd’hui fermé, tout comme de nombreux commerces et services. Seuls les services essentiels comme la Police, les pompiers, les secours restent fonctionnels. La collecte des ordures ménagères sera, quant à elle, également assurée ce lundi 1er mai.

En revanche, si vous voulez vous procurer ce fameux brin de muguet symbolique, les nombreux fleuristes putéoliens vous ouvrent leurs portes avec grand plaisir