La Ville vous souhaite une belle Fête nationale

Aujourd’hui, nous célébrons la Fête nationale. Revenons sur les origines de ce jour particulier et le programme qui vous attend ce soir à Puteaux !

14_Juillet_WEB

D’où la Fête nationale tient-elle ses origines ?

La Fête nationale du 14 juillet commémore la prise de la Bastille en 1789 et la première Fête de la Fédération en 1790. Pour le premier anniversaire de la prise de la Bastille, La Fayette souhaite organiser une fête nationale de la Fédération. Sa demande est alors acceptée par l'Assemblée, qui voit en cette célébration du 14 juillet l’opportunité de célébrer l'unité des citoyens Français.

Cette date révolutionnaire représente la République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont les piliers de la France.

Rendez-vous ce soir !

Puteaux vous invite ce soir à 21h pour entamer l’emblématique déambulation, flambeau en main, depuis le boulevard Richard Wallace jusqu’au quai de Dion-Bouton. Un show cancan, une parade de cygnes blancs lumineux, ou encore un défilé d’anges à bicyclette, se joindront à cette balade lumineuse.

À la tombée de la nuit, aux alentours de 23h, laissez-vous éblouir par un spectacle flamboyant de couleurs avec le feu d’artifice annuel visible depuis le quai. Un petit creux ? Vous aurez une variété de choix grâce aux food-trucks présents sur place !

Rendez-vous est pris !