Don du sang : un geste qui sauve des vies

Les vendredis 19 juillet et 16 août, l’Établissement Français du Sang et la Ville de Puteaux organisent une collecte de sang, au Palais de la Culture.

Don_Sang_WEB

Un million de personnes sont sauvées chaque année en France grâce au don de sang. Que ce soit pour accompagner une femme qui accouche, aider une personne accidentée de la route ou soutenir un malade atteint de cancer, les besoins sont constants. C'est pourquoi le geste volontaire et bénévole de donner son sang est absolument essentiel. Si vous avez entre 18 et 70 ans et pesez plus de 50 kilos, n'hésitez pas à franchir le pas et accomplissez un acte citoyen qui peut sauver des vies !

La Ville et l’EFS vous attendent nombreux les vendredis 19 juillet et 16 août de 14h à 19h au Palais de la Culture de Puteaux (7e étage).

Don du sang : 3 chiffres-clés

• 1h de votre temps suffit à sauver 3 vies
  • Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires
  • Vous pouvez donner toutes les 8 semaines
INFOS +

Réservez votre créneau sur le site de l’EFS

Une pièce d’identité vous sera demandée sur place.