La rentrée, c’est classe !

Ce jeudi, c’est la rentrée ! La Ville de Puteaux adresse ses encouragements aux élèves, parents ainsi qu’au corps enseignant.

la-rentree-cest-classe-web

Les vacances d’été sont terminées et les classes sont de nouveau remplies de joie et de bonne humeur ! Si la rentrée scolaire peut provoquer de l’impatience pour certains, du trac pour d’autres, elle se déroule dans des conditions optimales à Puteaux, pour tout le monde ! Les retrouvailles entre camarades et avec les enseignants sont prometteuses !

En effet, les écoliers sont d’ores et déjà équipés pour une année pleine de réussite, grâce à la traditionnelle distribution de fournitures scolaires organisée par la Municipalité et qui a eu lieu samedi 27 août, en Mairie. Les élèves qui rentrent en maternelle et découvrent de fait l’école ont également reçu une peluche « Lilou le lapinou », et leurs parents un guide « Une journée à l’école ». Du côté du corps enseignant également, les effectifs sont au complet et prêts à démarrer cette année sous le signe de la réussite !

Une rentrée qui se déroule également en toute sécurité aux abords de nombreux établissements grâce à la mise en place du dispositif « Rues scolaires » (les rues sont fermées à la circulation durant les périodes d’entrée et sortie des élèves) au niveau des écoles des Bergères, Benoît Malon, Jacotot, Pyramide, Parmentier et Saint-Joseph.