Un feu d’artifice plus écoresponsable à Puteaux

Demain sera tiré le feu d’artifice du 14 juillet ! Dans une démarche écoresponsable, la Municipalité a décidé d'en faire un exemple plus respectueux de la planète.

Feu_Artifice_Eco_WEB

Toujours soucieuse de la protection de l’environnement, la Municipalité étend encore un peu plus sa démarche écoresponsable avec un feu d’artifice pensé et conçu pour être plus respectueux de l’environnement.

En effet, l’entreprise mandatée, Grand Final, s’engage sur un grand nombre de points que ce soit au sein même de ses locaux autant que lors de ses prestations. Ainsi, les consommables et produits informatiques sont automatiquement recyclés et le matériel bureaucratique a été choisi pour avoir une basse consommation.

Du côté du dispositif technique, les supports d’installation sont durables et conçus à base de matériaux recyclables alors que le système de mise à feu dispose d’une faible consommation d’énergie. Enfin, lors du spectacle, les projectiles tirés sont entièrement biodégradables. Les produits pyrotechniques sont quant à eux entièrement recyclables, exclusivement en papier ou en carton.

Un feu d’artifice qui promet donc de nous émerveiller tout en limitant son impact sur l’environnement !