Un nouveau site pour les archives départementales

Les Archives des Hauts-de-Seine dévoilent la refonte de leur site internet.

archives-departementales-web

Une nouvelle interface permet désormais d’accéder facilement à plus d’1,3 million de fichiers en ligne. Le site internet des Archives départementales constitue la vitrine des activités et des ressources disponibles pour les utilisateurs.

Afin de les accompagner au mieux dans leurs recherches, le site propose des formulaires spécifiques pour faciliter et guider les recherches les plus courantes (actes d'état-civil, déclaration de succession, actes de notaires, transcriptions hypothécaires, jugements de divorce).

Autre nouveauté : le site propose aux utilisateurs de créer un compte personnel pour conserver les résultats de recherches antérieures et les formulaires de demandes de recherches à distance.

Enfin, la nouvelle interface met à l’honneur les expositions virtuelles des Archives départementales.

Puteaux dispose également d’un site dédié aux archives municipales.

Découvrez-le, enrichi de nouvelles publications, sous ce lien