Que faire à Puteaux ce week-end ?

Du sport, de la lecture pour les tout-petits, guinguette, opéra en plein air… Un programme chargé vous attend !

QUE FAIRE A PUTEAUX CE WE_ORANGE__260x240

Phases finales du championnat de France de Plumfoot

Les joueurs de l’Association Puteaux Plumfoot doivent défendre leurs titres : lors des championnats de France 2023, Puteaux avait fait forte impression avec une 1ère et 2e place en simple, comme en double !

Pour rappel, le Plumfoot est un sport d’origine asiatique qui se joue sur un terrain de Badminton, avec un volant renvoyé au pied par-dessus un filet. Le but est de marquer des points en faisant tomber la plume à l’intérieur du terrain adverse.

Samedi 29 et dimanche 30 juin de 9h à 19h - Gymnase Jules Verne

Entrée libre

 

Histoires pour les 0-3 ans

Nouveau rendez-vous des enfants au Palais de la Médiathèque.

Samedi 29 juin à 10h30 et 11h

Sur inscription au 01 40 90 21 50, par mail à mediatheques@mairie-puteaux.fr ou sur place dans les médiathèques

 

Heure du conte : « 90 ans de héros et d’histoires »

Les médiathèques proposent, pour les enfants de 4 à 8 ans, des séances de lecture en lien avec les figures iconiques de la littérature jeunesse de ce dernier siècle.  

Samedi 29 juin de 10h30 à 11h30 à l’Hôtel de Ville

Entrée libre

 

Exposition : « Les 90 ans de l'Hôtel de Ville »

Une rétrospective historique et artistique vous attend pendant près d’un mois dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville. À cette occasion, vous sera racontée l’histoire de ce bijou d’architecture à la lumière de l’histoire locale, nationale et internationale, mais aussi de la culture et des mœurs : arts, design, mode, cinéma et musique.

Jusqu’au 20 juillet - Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville

Entrée libre

 

La Guinguette de Puteaux

Place à la nouvelle édition de la Guinguette qui vous transportera dans une ambiance « Gatsby » ! De nombreuses animations vous seront proposées : bal dansant des années folles, spectacle parcourant les décennies de 1930 à nos jours à travers l’histoire de Puteaux, personnages d’époque en déambulation, concours des plus beaux costumes par décennie, stands de kermesse, manège « Le tour du monde en ballon », etc. Sans oublier l’exposition de voitures anciennes, proposée par l’association ASAP.

Samedi 29 juin de 13h à 20h - Parc Lebaudy

 

Meeting d’athlétisme

Les deux clubs d’athlétisme de la ville, le CAP 92 et l’UAC Puteaux, vous proposent une découverte gratuite de l’athlétisme le temps d’une matinée sur l’Île de Puteaux. Rendez-vous au niveau de la piste d’athlétisme, où seront organisées des épreuves enfants (saut en longueur, course à pied, etc.) et adultes, dont une course en relais par équipe de 5 sur 2000 mètres.

Dimanche 30 juin de 9h à 12h - Île de Puteaux

 

1,2,3 Ciné : Les grandes vacances de Cow-boy et Indien

Séance spéciale de 52 minutes animée par Monsieur Ciné et conseillée aux enfants de 5-6 ans : deux aventures rocambolesques et loufoques avec des jouets en plastique comme héros, qui donnent envie de partir en vacances !

Dimanche 30 juin à 11h

Réservations sur cinecentral.fr

 

La fête du cinéma au Central

Événement incontournable pour les cinéphiles, la Fête du cinéma débute cette année le dimanche 30 juin. L’occasion de découvrir les derniers films à l’affiche, comme Le Comte de Monte Cristo ou Vice-Versa 2au tarif unique de 5 euros !

Vente des places sur cinecentral.fr

 

La Belle Hélène par le chœur Unikanti

Opéra bouffe en trois actes, composé par Jacques Offenbach en 1864, La Belle Hélène caricature les travers de la cour de Napoléon III et de la société bourgeoise de la moitié du XIXe siècle. Ses airs joyeux, sensibles et plein de drôlerie trouvent un nouvel éclat grâce au chœur Unikanti de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, accompagné au piano par Marcus Price.

Dimanche 30 juin à 17h - Parc Lebaudy

 

Rétrospective des lauréats des bourses B3E et Aventure du PIJ

Plongez dans les aventures de jeunes Putéoliens ayant bénéficiés d’une bourse d’études et d’échanges à l’étranger (B3E) et de la bourse aventure, des initiatives que la Ville soutient activement dans l’intérêt de participer à l’épanouissement personnel, scolaire et professionnel des jeunes.

Un bon moyen d’en apprendre davantage sur leurs projets liés à la solidarité, la citoyenneté, l’intergénérationnel, le développement durable, les sciences, le multimédia ou encore le sport.

Jusqu’au 3 juillet - Palais de la Culture

Entrée libre aux horaires d’ouverture

 

Exposition : Nina Schuchman

Lauréate du premier prix de photographie lors du dernier Salon des Artistes de Puteaux, Nina Schuchman expose une vingtaine de clichés accompagnés à chaque fois d’un texte écrit par l’artiste en personne.

Jusqu’au 30 juin - La P’tite librairie, 4 Rue Cartault

Entrée libre

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs