La Ville aux petits soins avec son patrimoine arboré

À l’occasion des travaux de l’Esplanade de l’Hôtel de Ville, 3 platanes menacés d’abattage ont été sauvés en étant transplantés.

arbre_transplante_puteaux_web

Lors du lancement des travaux de l’Esplanade de l’Hôtel de Ville, saviez-vous que la Ville avait sauvé 3 platanes qui étaient menacés à terme (car les racines étaient fragilisées par la dalle actuelle du parking) en réalisant une transplantation, le 22 novembre 2023, un procédé quasi unique en France ?

Une attention toute particulière avait notamment été portée sur la préparation des fosses et aux amendements du substrat, assurant ainsi des conditions optimales pour la croissance et le bien-être de ses 3 platanes (2 ont été replantés dans la contre-allée Chantecoq, un autre a pris place devant le square de l’Hôtel de Ville, rue République). Par ailleurs, un suivi attentif de l’arrosage et du plan d’amendement, appuyé par l’installation de sondes tensiométriques, garantit une adaptation constante aux besoins de ces essences.

Dernière petite attention en date, une « pal injection » menée par la société SMDA, spécialisée dans les soins arboricoles, a permis de stimuler le système racinaire des 3 platanes transplantés grâce à l’injection d’un mélange d’air et d’eau sous pression… À Puteaux, tout bois prend racine !

arbre_transplante_puteaux
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville