Les chevaux au service des espaces verts

La Municipalité fait appel à des chevaux de trait pour la tonte de ses espaces verts.

Tonte-Chevaux_WEB

Tous les 10 à 12 jours, Ériane, Iris, Hector ou encore Ultime et Trésor foulent le sol du parc Lebaudy afin d’y tondre la pelouse. Ce sont en effet des chevaux de trait qui travaillent à la place des tondeuses traditionnelles pendant environ 3 heures sur la pelouse répartis en plusieurs attelages.

Cela fait 3 ans que la Municipalité fait appel à la société SMDA afin de rendre plus écologique la tonte de l’Île de Puteaux et l’entretien des berges de Seine en faisant appel à l’aide précieuse de chevaux. En effet, contrairement aux machines lourdes et énergivores, les chevaux peuvent tracter une tondeuse manuelle ou encore transporter des troncs d’arbres morts, malades, dangereux ou trop invasifs qui ont dû être abattus.

Une méthode écologique qui limite l’impact sur les sols, préserve la faune et la flore, ou encore qui minimise les nuisances sonores ainsi que les émissions de CO2 !

Un grand merci à Ériane, Iris, Hector, Ultime et Trésor pour leur contribution !