Puteaux et Orange signent une convention pour collecter les portables usagés

Mardi 4 juin, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, et Jean-Luc Girod, Délégué Régional Orange de l’ouest de l’Île-de-France ont signé une convention afin de collecter et d’offrir une seconde vie aux portables usagés.

ConventionOrange_WEB

Une signature qui est venue entériner un engagement de longue date. En effet, depuis plusieurs mois, la Ville a fait installer deux bornes de collecte pour les téléphones mobiles usagés, installées à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Médiathèque Jules Verne. En deux mois seulement, pas moins de 50 mobiles, chargeurs et autres matériels ont pu être récoltés !

Des chiffres prometteurs qui montrent l'engagement de la collectivité et de ses administrés dans cette démarche éco-responsable lancée depuis de nombreuses années :  collecte des stylos, des masques anti-Covid 19, ampoules, piles usagées, bouchons… sans oublier la collecte de biodéchets sur les marchés forains de la Ville, les tables de tri présentes dans l'ensemble des établissements scolaires etc. Puteaux se distingue par ses efforts pour préserver l'environnement !

Alors, si vous avez quelques anciens portables qui trainent au fond de votre tiroir, c’est le moment de leur donner une seconde vie en les déposant dans l’urne de l’accueil de l’Hôtel de Ville ou à la médiathèque Jules Verne !

INFO +

Pour récupérer les téléphones portables, Orange fait appel à l’Ateliers du Bocage, une société coopérative d’utilité sociale, entreprise d’insertion et entreprise adaptée, membre du mouvement Emmaüs, qui collecte, trie, et réemploie les téléphones mobiles afin de leurs donner une seconde vie, tout en offrant du travail à des personnes éloignées de l’emploi.

« Ce programme non seulement donne une seconde vie à nos téléphones mobiles, mais crée aussi des emplois pour des personnes éloignées du marché du travail. C'est un projet qui allie à la fois solidarité et écologie, des valeurs que nous partageons pleinement ici à Puteaux. »

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux