Une artiste putéolienne recrée l’Hôtel de Ville

À l’occasion de l’exposition pour les 90 ans de l’Hôtel de Ville, l’artiste putéolienne Vanille Chocow, a apporté sa pierre à l’édifice.

FA_Vanille_Hotel_Ville_Maquette

Membre de la Cité Artisanale de Puteaux, Vanille Chocow, est une artiste plasticienne, créatrice et designer d’objets.

Véritable experte du papier, Vanille, a souhaité prouver qu’à travers une simple feuille de ce matériel, il était possible de créer un résultat inédit et sophistiqué.

« Je suis très attachée à Puteaux et à son dynamisme, c’est tout naturellement que j’ai proposé cette œuvre », confie-t-elle. Teintée de sa couleur favorite, le rose, et avec le souhait de représenter une maison de poupée, ses études scientifiques associées à une école d’art lui ont permis de faire aboutir cette maquette qui s’est révélée être un véritable défi. « J’ai associé créativité, contraintes techniques et délais pour obtenir le meilleur des résultats possibles. Cela a nécessité plus de 347 heures de travail », livre-t-elle.

De plus, cette artiste passionnée a mené un minutieux travail d’archivage en collectant des éléments factuels tels que l’histoire, des photos, ou encore des plans, dans l’intérêt de représenter au mieux le monument putéolien. Cependant, « ma grande problématique a été de tout concevoir pour mettre en place le plan d’implantation avant mise en volume, et surtout la réalisation générale qui s’est faite à la pince à épiler et au cure-dent », raconte-t-elle.

Venez admirer la maquette de Vanille Chocow lors de l’exposition « 90 ans de l’Hôtel de Ville » jusqu’au 20 juillet dans les Salons d’Honneur !

Plus d’informations sur la page de l’événement

INFO +

Vanille Chocow