Un ENT déployé dans les écoles de Puteaux

Les écoles maternelles et primaires publiques qui le souhaitent en seront progressivement équipés au cours du premier trimestre.

Espace_numerique_travail_WEB

C’est la grande nouveauté de cette rentrée 2024 : les écoliers putéoliens, leurs parents et leurs enseignants pourront désormais avoir accès à un Espace Numérique de Travail (ENT) propre à chaque établissement et à chaque classe. Fruit d’une convention entre la Municipalité et l’Éducation nationale par l’intermédiaire de l’Académie de Versailles, cet outil sera déployé dans les écoles maternelles et primaires publiques volontaires.

L’objectif ? Faire le lien entre l’école et la maison avec une interface personnalisée selon le profil de l’utilisateur : élève, parent ou professionnel.

Concrètement, l’équipe pédagogique pourra y annoncer les sorties scolaires, prévenir de l’absence d’un professeur et y déposer les documents administratifs à faire signer par les représentants des enfants. Les élèves pourront y consulter les ressources éventuellement mises à disposition par leurs professeurs. Enfin, les parents pourront contacter l’enseignant ou le directeur d’établissement et signaler tout problème ou difficulté rencontré par les écoliers, et ce, en toute confidentialité.

L’inspectrice et les directeurs des établissements scolaires de Puteaux ont effectivement opté pour cette infrastructure numérique car elle respecte les obligations légales relatives à la loi « informatique et liberté » et le règlement général sur la protection des données (RGPD).

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse