L'escalier Monge pense à votre santé

Et si vous releviez le défi d’emprunter l’impressionnant escalier Monge plutôt que l’escalator ?

Escalier_Monge_WEB

Avec plus d’une cinquantaine de marches à franchir, la montée de l’escalier Monge constitue un véritable défi pour toute personne qui décide de s’y attaquer... Pour que cela se fasse avec le sourire, la Ville a apposé des messages sous forme d’encouragements et d’émojis sur les contremarches, répondant ainsi à l’un des projets plébiscités dans le cadre du Budget Participatif.

Arrivé(e) au sommet, vous pourrez même découvrir le nombre de calories brûlées en moyenne lors de cette escalade de 55 marches ! Ni une ni deux, tentez l'expérience en découvrant les messages humoristiques... mais attention à la marche malgré tout !

Le saviez-vous ?

L’Organisation mondiale de la santé précise qu’il est préférable pour tout adulte de consacrer « au moins 150 à 300 minutes par semaine à une activité d’endurance d’intensité modérée », ou « au moins 75 à 150 minutes d’une activité d’endurance d’intensité soutenue ».